Crossfit : a partir de quel âge commencer l'entrainement ?

Crossfit : a partir de quel âge commencer l'entrainement ?

Le crossfit est une activité physique au cours de laquelle des exercices différents sont combinés pour mieux répondre aux attentes de ceux qui souhaitent à la fois renforcer leur musculature et améliorer leur agilité ainsi que leur souplesse et leur endurance cardio-vasculaire.

Le déroulement d’une séance de crossfit

Pendant ce type de séance, la personne effectue des séries d’exercices différents, tels que des pompes, des abdominaux, de l’haltérophilie, des flexions, des sauts à la corde ou de la course à pied. Ces exercices améliorent la condition physique de l’individu, mais ils doivent être précédés d’un échauffement. En effet, ils sont de courte durée, mais l’effort à réaliser est intense

L’âge auquel il est possible de commencer à s’entraîner

En principe, aucune limite d’âge n’est imposée pour commencer à faire du crossfit. Cette activité peut être commencée aussi bien dès l’enfance que lorsque l’on a pris sa retraite. Il est simplement recommandé de consulter son médecin traitant avant de s’inscrire à un club de crossfit afin de dépister d’éventuelles contre-indications. Il faut en effet souvent produire un certificat médical d’aptitude avant de commencer l’entraînement dans un club.

Par ailleurs, l’enfant, l’adolescent, l’adulte ou la personne âgée qui envie de faire du crossfit peut très bien pratiquer cette activité à son domicile à condition d’installer les équipements nécessaires et d’être motivé.